mardi 3 janvier 2012

El Tiempo todo entero de Romina Paula Rond-Point Festval d'Automne

Quel talent ces argentins!

Tout comme Armelle Héliot j'ai été subjuguée par la Pièce de cette jeune argentine, auteur et metteur en scène, tirée de "La Ménagerie de Verre" de Tenessee Williams.

Je ne m'étendrai pas sur le sujet soulignant que l'atmosphère de "thermos" évoqué par Jean Cocteau" parlant de ses "Enfants Terribles" est ici rendue avec une exceptionnelle force aussi oppressante qu'émouvante.

Trop rare, cette saison, les occasions de s'enthousiasmer pour ne pas exprimer son admiration sans réserve pour ce spectacle admirable en tout point.

Mon humeur souvent chagrine n'a trouvé ici aucun motif de récriminer.

Le décor, dépouillé et intelligent, composé seulement de légères structures métalliques évoquant une grande cage, et de quelques éléments d'une "pièce à vivre";
le texte dans lequel chaque réplique sonne avec une justesse et une exactitude d'auteur accompli;
les comédiens à l'engagement si total, avec un jeu dont la subtilité, l'humanité, la densité et la fragilité nous éblouissent  également;
font de ce spectacle l'un des meilleurs et le plus abouti peut-être de cette rentrée.

C'est absolument remarquable;

Bravo au Festival d'automne qui nous a permis de découvrir en 2009 Claudio Tolcachir et Timbre 4, Romina Paula et sa Compagnie El Silencio nous révèlent encore de nouveaux et jeunes talents exceptionnels

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire