lundi 1 novembre 2010

LE CAS DE LA FAMILLE COLEMAN de Claudio Tolcachir au Théâtre du Rond Point


Après avoir trop souvent souffert en ce début de saison dans de grands théâtres affichant pourtant de brillantes distributions pour des spectacles décevants pour ne pas dire affligeants, ma constance de spectateur vient d'être comblée. Avec "le cas de la famille Coleman", Claudio Tolcachir nous permet d'assister à un évènement qui comptera parmi les plus marquants de l'année.

Il dégage dans le travail avec les comédiens sur le texte dont il est l'auteur une impression de nouveauté et de force comparable aux géants Brook ou Mnouchkine. Les Argentins n'ont pas fini de nous surprendre; leur imagination, leur sens de la tragédie, leur côté déjanté sont véritablement époustouflants. Quel vent de jeunesse et quelle justesse.
On est du début à la fin de la pièce littéralement captivé par cette famille à la dérive dont le plus déjanté de tous, victime innocente d'un dénouement tragique, incarne cependant la voix de la lucidité.
Félicitons le Festival d'Automne et le théâtre du Rond-Point d'avoir accueilli cette troupe dont nous sommes impatients de découvrir le prochain spectacle à Créteil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire