dimanche 21 novembre 2010

EL VIENTO EN EL VIOLIN de Claudio Tolcachir - MAC de Créteil

(jusqu'au 20 novembre)

Le deuxième spectacle de Claudio TOLCACHIR "El viento en el violin" vient de nous apporter la confirmation éblouissante du talent exceptionnel du jeune auteur et metteur en scène argentin et de toute sa troupe de comédiens surdoués.

Cette pièce qu'il vient de créer à Buenos Aires, nous replonge dans les abysses de la déliquescence familiale, abordant avec un réalisme absolu des situations qui pourraient nous faire fuir.

Mais voilà, non seulement le spectacle ne tombe jamais dans le porno, l'obscène ou le vulgaire , mais plus encore il nous réserve des moments d'un humour consommé: la séance de psychanalyse est un morceau d'anthologie, qui balaie Woody Allen, tout en laissant poindre un espoir au coeur de cette humanité confrontée à des situations pourtant sans issue.

On pourrait assister au pire du mélo ou du reality-show mais c'est l'émotion la plus authentique qui nous étreint. On est pas près d'oublier ce jeune homme "attardé" qui revendiquera sa paternité auprès du couple lesbien dont il a été la victime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire